* LA VIE EN COULEUR *
Bonjour Invité(e) et bienvenue sur le Forum " La vie en Couleurs "

Vous aimez, l amitié , les discutions ....

Vous avez envie de partager un bon moment en dialoguant entre ami(e)s, poussez donc le portillon de notre forum ou amitié, conseils et bonne humeur sont de mises et surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre et vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble du forum, y compris aux rubriques que vous ne voyez pas.

Pour cela, il suffit de cliquer sur S'enregistrer et de remplir toutes les cases obligatoires.

A bientôt !

* LA VIE EN COULEUR *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LA VIE EN COULEUR *

Bienvenue a tous j'ai souhaité créer ce forum afin que nous puissions partager, échanger en toute convivialité, dans le respect de chacun, sans jugement et dans la tolérance.
 
AccueilBienvenueRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables

Aller en bas 
AuteurMessage
Floriane
Fondatrice du forum
Floriane

Messages : 3791
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Champagne -Ardennes

Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables Empty
MessageSujet: Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables   Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables I_icon_minitimeDim 28 Juil - 9:28

Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables 8102538_6f94357a-976a-11e9-9298-db83f67631f2-1_940x500AFP
Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables


Le coût pour le contribuable de cette rénovation a suscité son lot de critiques.


[url=http://twitter.com/share?text=R%C3%A9nover le cottage de Harry et Meghan a co%C3%BBt%C3%A9 2%2C7 millions d%27euros aux contribuables&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Flaparisienne%2Factualites%2Fpeople%2Frenover-le-cottage-de-harry-et-meghan-a-coute-2-7-millions-d-euros-aux-contribuables-25-06-2019-8102538.php%23xtor%3DAD-1481423554&via=LaParisienne][/url][url=http://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Flaparisienne%2Factualites%2Fpeople%2Frenover-le-cottage-de-harry-et-meghan-a-coute-2-7-millions-d-euros-aux-contribuables-25-06-2019-8102538.php&description=R%C3%A9nover le cottage de Harry et Meghan a co%C3%BBt%C3%A9 2%2C7 millions d%27euros aux contribuables][/url]
La rénovation de la nouvelle résidence du prince Harry, de son épouse Meghan et de leur fils Archie a coûté 2,4 millions de livres (2,7 millions d'euros) aux contribuables britanniques, selon les comptes annuels de la famille royale publiés mardi.
« Les infrastructures obsolètes ont été remplacées pour garantir l’avenir à long terme de la propriété » datant du début du XIXe siècle, a justifié lors d’une conférence de presse Michael Stevens, en charge de la gestion des comptes royaux.
Les six mois de rénovation ont notamment permis de réunir en une seule résidence les cinq unités qui constituaient le cottage de Frogmore, situé sur les terres du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.
Harry et Meghan se sont installés dans cette résidence pour y élever leur premier enfant, Archie, né le 6 mai. Ils vivaient auparavant au palais de Kensington, à Londres, lieu de résidence de William et Kate, et de leurs trois enfants.
Polémique
Le coût pour le contribuable de cette rénovation a suscité son lot de critiques.
« Un organisme de bienfaisance a dépensé 2,4 millions de livres pour un centre de soutien pour les marines souffrant du syndrome de stress post-traumatique. Les contribuables ont ensuite dépensé le même montant pour offrir une maison privée de luxe pour Harry et Meghan », a souligné sur Twitter Graham Smith, patron des « Républicains », le mouvement britannique anti-monarchie.
La somme aurait également « pu servir à transformer les immeubles vides de Windsor en lieux où les sans-abri peuvent dormir », a estimé Mark Delaney, un sans-abri de Windsor, dans le Daily Mirror.
Au total, la monarchie a dépensé 67 millions de livres (74,9 millions d'euros) sur les 82 millions de livres reçus (91,9 millions d’euros) du Trésor britannique.
Selon Michael Stevens, les 15 millions de livres non dépensés cette année (17 M EUR), sont mis de côté pour de futurs travaux dans le palais de Buckingham, dont la rénovation a débuté en 2018 et doit durer dix ans.
Les bénéfices générés par le patrimoine de la Couronne, le « Crown Estate », sont cédés au Trésor britannique, depuis un accord conclu en 1760. En 2018-2019, ils se sont élevés à 345,5 millions de livres (386 millions d'euros).
En échange, le Trésor verse une subvention censée couvrir les dépenses annuelles de la reine, appelée « Sovereign Grant », et qui correspond à 15 % des bénéfices. Depuis 2018, la famille royale reçoit 10 % supplémentaires pour couvrir les travaux de rénovation du palais de Buckingham.
Sur le total des dépenses, 23 millions de livres (25 M EUR) ont servi à payer le personnel (463 employés à plein temps), tandis que 2,3 millions (2,6 M EUR) ont été consacrées à l’accueil de près de 160.000 invités, avec 1,7 million de livres (1.9 M EUR) en nourriture et boissons.
La visite d’Etat début juin du président américain Donald Trump sera inscrite dans le prochain bilan annuel.
En 2017-2018, le Trésor avait versé 76 millions de livres (84 millions d’euros) à la famille royale.

_________________
Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables 2_88x31  




Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://madybonheur.forumactif.com
coobe
moderatrice
coobe

Messages : 48863
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : près de la mer

Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables Empty
MessageSujet: Re: Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables   Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables I_icon_minitimeDim 28 Juil - 9:39

Je trouve que c'est des dépenses excessives pour une rénovation pour la famille royale.
Cet argent aurait peu servir à des choses plus utiles pour le peuple et peut être rénover des bâtiments non utilisés pour des sans abris ou des personnes qui n'ont pas de logement.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://madybonheur.forumactif.com/
Invité
Invité



Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables Empty
MessageSujet: Re: Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables   Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables I_icon_minitimeLun 29 Juil - 13:30

Coucou je pense exactement la même chose , ahlalallala . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Fondatrice du forum
Floriane

Messages : 3791
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Champagne -Ardennes

Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables Empty
MessageSujet: Re: Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables   Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables I_icon_minitimeSam 16 Nov - 7:42

Cette visite d'Elizabeth II à Meghan Markle et au prince Harry pour les aider à mieux gérer les critiques

Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont provoqué la colère de l'ensemble de la famille royale britannique avec leurs attaques contre les médias et leur documentaire, ils ont rendu visite à Elizabeth II à l'abri des regards.

La reine Elizabeth II a voulu faire le premier pas. Pourtant, la monarque britannique semblait pour le moins remontée contre Meghan Markle et le prince Harry. Jusqu'alors, Sa Majesté avait passé l'éponge sur leur attitude volontairement rebelle, admettant même être amusée par leur impertinence. Mais les parents d'Archie ont un peu trop abusé de sa patience. Après avoir décidé de lancer une offensive contre les médias - sans en informer le reste de leur famille - puis de se livrer à coeur ouvert dans un documentaire, Meghan Markle et le prince Harry ont été attaqués de toute part. D'abord par les journalistes, mais aussi par leur entourage, étonnés et énervés par leurs confidences critiques.
Mais pas question pour les proches d'Elizabeth II de rester fâchés indéfiniment. Et tensions très vives au sein de la famille royale semblent aujourd'hui quelque peu s'apaiser. D'ailleurs, la monarque de 93 ans a elle-même fait un pas vers la réconciliation en rendant visite à Meghan Markle et le prince Harry. Comme le rapporte Hello, elle s'est en effet rendue chez les Sussex, à Frogmore Cottage, à l'abri des regards indiscrets. "Les courtisans ont confirmé que la reine se rend souvent chez leur couple, chez eux, à Frogmore Cottage, près du château de Windsor", a confirmé le correspondant royal Richard Palmer. Les visites d'Elizabeth II auraient commencé après la diffusion du documentaire Harry & Meghan : An African Journey. Même si Elizabeth II n'est "pas d'accord avec cette approche" médiatique, elle a visiblement entendu leurs appels à l'aide.
Après leurs discussions, la reine a même accepté de les laisser s'éloigner quelque temps de la famille royale. Elizabeth II leur a en effet donné sa bénédiction pour qu'ils puissent s'envoler aux Etats-Unis avec baby Archie pendant six semaines. C'est même à Los Angeles, auprès de la famille de Meghan Markle que le duc et la duchesse de Sussex passeront les fêtes de fin d'année. Et là encore, c'est avec l'assentiment de la reine. "Le duc et la duchesse de Sussex ont hâte de passer du temps en famille dès la fin du mois. Après avoir passé les deux derniers Noël à Sandringham, ils vont cette année passer les vacances de Noël, en tant que nouvelle famille, avec la mère de la Duchesse de Sussex, pouvait-on lire sur un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La décision a été prise en accord avec la reine."

_________________
Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables 2_88x31  




Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://madybonheur.forumactif.com
coobe
moderatrice
coobe

Messages : 48863
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : près de la mer

Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables Empty
MessageSujet: Re: Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables   Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables I_icon_minitimeSam 16 Nov - 8:45

La famille royale est tellement suivie par les médias que le moindre écart ou évènement fait la une des journaux.
Merci Flo pour cette info !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://madybonheur.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables Empty
MessageSujet: Re: Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables   Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover le cottage de Harry et Meghan a coûté 2,7 millions d'euros aux contribuables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* LA VIE EN COULEUR * :: Actualités d'ici ou d'ailleurs :: People-
Sauter vers: